Contacts

26 Rue Principale
67370 Willgottheim
Email : contact@lacourdelise.fr
Téléphone : +33(0)7 84 110 444

Suivez-nous

Image Alt

Qui sommes-nous

Bienvenue

à La Cour

de Lise

Chambre et Table d’hôtes la Cour de Lise

Passez la porte de cette entrée magistrale et vous êtes dans un autre monde. La maison, sa cour, le jardin, tout à la Cour de Lise inspire la quiétude.

La maison et les chambres, dans la tradition des vieilles demeures alsaciennes, vous transportent dans l’histoire et vous invitent à vous ressourcer.

Indéniablement, vous tomberez sous le charme du lieu et Chantal et Timothé se  feront un plaisir de prendre soin de vous et de vous régaler.

Des moments inoubliables assurés.

Un lieu d'histoire

Cette ferme a été bâtie au début du XVIII ème siècle, et quelques visites au musée de la poste de Riquewihr (Haut-Rhin) ont permis de tracer son vécu .

Elle était à l’origine l’auberge de Willgottheim, village situé sur la route principale qui menait de Strasbourg à Paris. L’auberge était située entre les deux relais postaux du même village, ce qui fit d’elle un lieu de passage très fréquenté. C’était une halte incontournable pour les voyageurs et le village connut un grand événement, fêté à l’auberge toute une nuit : la rencontre ici du roi Louis XV, faisant halte pour recevoir une certaine Marie Leczinska qui allait devenir sa femme… Le village s’en souvient encore.

Puis le temps a passé, l’auberge a été florissante jusqu’à la disparition des relais postaux, la construction des grandes voies, le développement des transports délaissant petit à petit cet axe de Paris à Strasbourg.

Peu importe : c’était resté le coeur du village, les hommes s’en souviennent avec un brin de nostalgie, les femmes aujourd’hui sont ravies de pouvoir pénétrer dans cette maison exclusivement réservée aux messieurs du temps de l’auberge…

L’après-guerre de 1945 a vu le déclin annoncé de cette auberge » à l’espérance « , qui s’est éteinte doucement, comme on sonne le glas de l’occupation allemande et de libations dont les villageois ne voulaient plus.

La ferme, rachetée par des particuliers, devient tout d’abord une maison d’habitation, puis sera transformée en restaurant, puis le corps de la grange sera réhabilité en chambres d’hôtes en revendiquant le label d’éco-habitat.

C’est sans surprise que la Famille Henry est tombée sous le charme de ce lieu magique et pour Chantal, l’occasion de réaliser un vieux rêve : ouvrir une maison et tables d’hôtes. Son fils Timothé décide de se joindre à l’aventure pour partager sa passion pour la cuisine.

Un SPA agrémentera au printemps 2022 ce lieu magique…..

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Cour de Lise s’ouvre

A propos de vos hôtes

Accueillir et partager un certain art de vivre c’était un rêve de longue date pour Chantal. Et voici qu’il devient réalité quand en 2020 la famille décide de reprendre La Cour de Lise.

Le restaurant historique ferme ses portes, Chantal et son fils Timothé vous font partager leur passion de la cuisine et des vins avec simplicité et générosité en décidant de se recentrer sur la maison d’hôtes avec leur fameuse table d’hôtes. Ce lieu est également ouvert pour des événements réguliers : brunchs, soirées à thèmes, fêtes familiales ou entres amis, ou encore pour vos séminaires professionnels…

Témoignages

Notre mariage à la Cour de Lise

Nous avons célébré notre mariage civil en petit comité à La Cour de Lise et c'était absolument parfait en tout point ! Le lieu est incroyable en lui-même, les chambres superbes et nous avons été très bien accueillis par nos hôtes, l'organisation était parfaite et très fluide, la nourriture raffinée, on s'en souvient encore, bref je ne peux que vous recommander cet endroit !

Louise

Le brunch du dimanche

Nous connaissions la Cour de Lise d'avant... Nous avons réservé pour un brunch ce dimanche, sans connaître les changements ! En arrivant, nous avons était très agréablement surpris en rencontrant cette magnifique famille dans un cadre magique qui n'avait lui, pas changé ! Tout était simplement parfait ! Le buffet était excellent et varié, l'ambiance très chaleureuse, la salle très cocooning et surtout, surtout... Vous êtes accueillis comme si vous alliez chez vos amis ! Nous reviendrons sans hésiter ! Merci pour tout, ne changez rien !

Amandine et Bastian

La table d'hôtes est excellente

Nous avons passé un très agréable séjour à la Cour de Lise. La chambre était très confortable, spacieuse et joliment décorée. ( matelas confortable, bouilloire à disposition avec une sélection de thés et tisanes). La table d'hôtes est excellente. Le lieu est charmant et typique. Joli jardin avec piscine et prochainement un spa. Que dire de la famille Henry? Ils sont tout simplement charmants et fort sympathiques. Nous avons passé de très bonnes soirées à vos côtés. Encore merci pour cette soirée VIP pour notre anniversaire de mariage. Mention particulière à madame pour les bons petits plats, monsieur pour sa bonne humeur, Emma pour ses excellents desserts, Timothée pour son sens du service et tous pour votre accueil. Bonne continuation !!

Les « bretons »

Venir à Willgotheim

Située à 20km au nord-est de Strasbourg, la cour de Lise vous accueille. Pour les chambres d’hôte, nous accueillons nos hôtes le soir, à partir de 18 heures. Nous souhaitons à nos hôtes un réel moment de bonheur et de partager le calme et la sérénité de notre maison.

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire